Enoncer la vision de votre entreprise vous permettra de manière assez magique de la concrétiser.
Posons- nous 4 questions salvatrices !
Le nombre de clients considérant les avis en ligne avant leurs achats est en progression fulgurante.
Les grandes innovations se « ressentent » souvent longtemps à l’avance mais les entreprises (petites ou grandes) attendent souvent l’urgence pour réagir.
Les épreuves sont des moments de vérité qui nous obligent à nous dépasser, à pousser plus loin nos limites, à grandir.
Devant une difficulté, un imprévu, il peut être de bon ton de solliciter le regard, les réflexions, les idées de vos partenaires directs (fournisseurs, clients proches, distributeurs,…).
Les entrepreneurs n’aiment pas spécialement plus les risques que les autres (en général, ils n’y pensent pas trop) mais sont plutôt « victimes » d’un biais d’optimisme.
Une grande majorité des entrepreneurs qui connaissent le succès durable et surtout, l’épanouissement, se forment tout au long de leur vie.
L’intuition est une fameuse ressource pour les entrepreneurs, si souvent rationnels.
Une enquête retient particulièrement notre attention.
Beaucoup de grands projets tels que Airbus, Arianespace ou la mise en orbite de satellites ne sont pas le fruit du travail d’une seule firme mais au contraire la collaboration
Si vous êtes déjà resté devant un film nul au cinéma uniquement, car vous l’aviez payé cher, vous savez ce qu’est le biais du coût irrécupérable.
Sachez qu’un client ne sait pas toujours ce qu’il veut avant de l’avoir vu, touché et essayé !
Sortir du marché habituel c’est par exemple, pour un producteur de vin, se détacher d’un terroir habituel, imaginer une bouteille design et moderne, orienter la boisson vers l’apéritif, viser un