Comment est-il parvenu à résister malgré une baisse de ses ventes de 65% ?

Comment est-il parvenu à résister malgré une baisse de ses ventes de 65% ?

Peter est actif dans l’organisation d’événements privés et professionnels. Du fait de la crise, son activité s’est écroulée. Plutôt que de courir tête baissée pour trouver des sous, Peter a fait appel à deux personnes extérieures. L’un conseiller, l’autre un ami actif dans le business.

Peter est actif dans l’organisation d’événements privés et professionnels. Du fait de la crise, son activité s’est écroulée.

Plutôt que de courir tête baissée pour trouver des sous, Peter a fait appel à deux personnes extérieures. L’un conseiller, l’autre un ami actif dans le business.

Ils ont réfléchi sur les nouvelles tendances. Ils ont fait le point sur ce qui pourrait être très probablement maintenu comme services dans le futur et ce qui devait être supprimé. Ils ont réfléchi ensuite à ce qui pourrait être créé.

Ils ont coupé les branches mortes (l’organisation de grands évents professionnels) et modifié le format des services à maintenir (les événements privés). Un concept de fêtes familiales a été imaginée sous forme digitale. Ils ont contacté un acteur du secteur pour convenir d’une alliance sur de nouvelles idées. Ensemble, ils ont récupéré 15 % du chiffre d’affaires. Avec la suppression de plusieurs coûts et les aides diverses, il tient le coup.

Explorer d'autres Stories

Depuis quelques années, des espaces de coworking apparaissent un peu partout en Belgique et surtout à Bruxelles. C’est une tendance qui est déjà présente dans les plus grandes villes comme