C’est beau l’arnaque…

C’est beau l’arnaque…

En général, quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça n'est pas vrai. Le principe des arnaques, depuis la nuit des temps, c'est de faire miroiter quelque chose de très peu probable, mais dont on a tellement envie qu'on en finît par oublier raison et logique.

En général, quand c’est trop beau pour être vrai, c’est que ça n’est pas vrai.

Le principe des arnaques, depuis la nuit des temps, c’est de faire miroiter quelque chose de très peu probable, mais dont on a tellement envie qu’on en finît par oublier raison et logique.

Prenons un exemple classique…

Le métier de mannequin fait rêver beaucoup de monde et a déjà donné lieu à bien des arnaques en faisant miroiter des rêves qui n’auront jamais aucune chance de se produire.

On en a encore eu la preuve récemment en découvrant sur Facebook des annonces qui vous promettaient que, quel que soit votre âge, votre taille ou votre poids, il y avait du boulot pour vous, avec 700€ par jour à la clé et la possibilité de garder les vêtements utilisés pendant le shooting.

La grande arnaque pour ces fausses agences, c’est de vous dire que vous êtes géniaux, mais qu’il vous faut, pour obtenir du boulot, un book photos réalisés par leurs soins pour la modique somme de… plusieurs centaines d’euros.

Malheureusement, ce n’est pas parce que vous en avez envie que ça va arriver, et croyez-moi Monique, vous qui avez 70 ans et mesurez 1m56 pour 70kg, vous ne serez JAMAIS mannequin, même si c’est le rêve de votre vie.

Retenez-le au cas où : si une agence vous approche, ne déboursez jamais 1€. Prévoyez plutôt un retour de commission en cas de mission.

Alors, on me dira qu’il faut des gens qui ressemblent à tout le monde pour faire des pubs.

Oui, ç’est vrai, mais ces gens sont pour la plupart des comédiens à la base, et c’est à travers leur métier qu’ils peuvent également participer à ce genre de pubs.

Si vous voulez rêver à moindre prix, jouez à l’Euro million; le résultat sera le même mais au moins vous ne vous sentirez pas floués.

Et je poursuis en félicitant Facebook qui, une fois de plus, n’a aucun discernement et ne prend aucune responsabilité pour ces annonces frauduleuses qu’elle fait régulièrement paraître sans aucune honte (tant qu’elles sont payées, pourquoi se poser des questions ?).

Par contre, l’apparition d’un sein dénudé sur une peinture continue d’avoir toutes les chances d’être censurée pour ne pas déroger aux règles archaïques et hypocrites d’une Amérique puritaine et bien-pensante qui veut continuer à dicter sa morale au reste du monde.

Bon après, j’aurais pu vous expliquer comment devenir millionnaire en ne lisant qu’un seul livre ou quel yacht choisir quand vous percevrez vos plus-value sur vos placements en monnaies scripturales ou en NFT mais cela sera pour une prochaine fois.

Explorer d'autres News

Prudence ! Une idée ou un concept n’est pas protégeable en tant que tel.
Qu’en est-il de votre loyer si vous travaillez de chez vous ?