À choisir, privilégieriez-vous l’orgueil ou l’humilité dans votre business ?

À choisir, privilégieriez-vous l’orgueil ou l’humilité dans votre business ?

L’humilité fait partie des trop rares qualités dans le monde du business. A l’antipode se situe l’orgueil.

L’orgueil démolit plutôt qu’il ne construit et explique nombre d’échecs. Courir jusqu’à tomber dans le trou, trop convaincu qu’il n’y en avait pas ou que l’on pourrait sauter au-dessus…

L’orgueil complique la gestion des émotions (colère, honte, irascibilité, aigreur, rancune…), nie toute forme d’empathie, dégage une froideur et pousse parfois à une extrême combativité pouvant mener à l’épuisement des ressources.

Le chef d’entreprise mu par l’orgueil vit plutôt dans l’envie, l’absence de compassion, le stress, l’hypocrisie, la haine ou la médisance parfois.

L’humilité prend le contre-pied.

Et vous, êtes-vous plutôt humble ou orgueilleux ?

Explorer d'autres News

Prudence ! Une idée ou un concept n’est pas protégeable en tant que tel.
Qu’en est-il de votre loyer si vous travaillez de chez vous ?